Quelles sont les différentes techniques de votre ostéopathe ?

Techniques ostéopathiques

LA CONSULTATION

J.Russo Ostéopathe D. O.

12/22/20231 min read

soulager douleur
soulager douleur

L'ostéopathe fait-il toujours craquer ? NON ! Bien au contraire.

L'ostéopathe travaille avec un large panel de techniques ostéopathiques :

  • les techniques structurelles : sont des techniques articulaires qui ne sont ni douloureuses ni violentes. Elles agissent sur les articulations et sur l'équilibre neurovégétatif de l'organisme. Elles peuvent parfois provoquer un "crac".

  • les techniques viscérales : l'Ostéopathie viscérale comprend des techniques douces qui agissent sur la mobilité viscérale et sur la mobilité des zones en rapport avec les viscères. La palpation des viscères permet de mettre en évidence des adhérences autour des viscères.

  • les techniques crâniennes : l'Ostéopathie crânienne comprend des techniques douces qui agissent sur la mobilité des os du crâne, sur la circulation liquidienne et sur le système neurovégétatif. Ce sont des techniques myofasciales et fonctionnelles.

  • les techniques myofasciales : sont des techniques douces qui agissent sur les fascias (tissu de maintien et d'union des différents composants de l'organisme) et sur les muscles (par contracter-relâcher par exemple).

  • les techniques fonctionnelles : sont des techniques douces basées sur la recherche d'un changement neurophysiologique du fonctionnement des récepteurs proprioceptifs de la couche myofasciale.